AccueilServicesService de garde avant et après l’école

Service de garde avant et après l’école

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) vous souhaite la bienvenue à ses programmes de la petite enfance. Nous sommes fiers d’offrir une vaste gamme de programmes de haute qualité qui offre une programmation d’activités très diversifiées, permettant à votre enfant d’apprendre et de s’épanouir.

Malgré une pré-inscription à l’école, le parent ou tuteur résidant sur le territoire de la Ville d’Ottawa, doit obligatoirement s’inscrire sur la Liste centralisée de la Ville d’Ottawa en composant le 3-1-1 ou sur le site web www.ottawa.ca/gardeenfants. Les enfants seront admis au service par ordre chronologique d’inscription (premier arrivé, premier servi) sur la Liste centralisée de la Ville d’Ottawa. Une priorité sera donnée aux enfants des familles ayant des enfants qui fréquentent déjà l’école où l’enfant sera inscrit. Si les inscriptions dépassent le nombre requis pour le programme, le centre éducatif du CEPEO établira une liste d’attente afin de remplacer un enfant en cours de route, au besoin.

Types de programmes offerts

  • Jour prolongé (4 et 5 ans)
  • Parascolaires (6 à 12 ans)

Heures d’opération

7 h 30 à 18 h

Portail web - INSCRIPTION ET PORTAIL DIGIBOT

Nous sommes heureux d’offrir un portail web où vous pouvez y effectuer une demande d’inscription ou consulter votre portail Digibot

Inscription et portail des parents

Centre éducatif Louise-Arbour

Pour toutes questions par rapport aux politiques et procédures du CEPEO ainsi qu’au fonctionnement des différents programmes offerts, veuillez-vous adresser à :

Deka Abdillahi 
Technicienne responsable  en petite enfance
613-729-7134
cedu.louise-arbour@cepeo.on.ca

Places subventionnées

Une aide financière limitée, appelée subvention pour la garde d’enfants, est offerte aux familles qui satisfont aux critères établis par la province. Les municipalités administrent le programme de subventions pour la garde d’enfants et déterminent si une famille est admissible. Pour déterminer leur admissibilité à une subvention pour la garde d’enfants, les familles peuvent communiquer avec leur municipalité :

OTTAWA
311