AccueilParentsVie scolaire

15 h 45 : Départ

Code vestimentaire

Fournitures scolaires

Soucieux d’appuyer les parents dans l’apprentissage scolaire de leurs enfants, le CEPEO offre gratuitement à tous les élèves de la maternelle à la 6e année les fournitures scolaires de base liées à l’enseignement des matières que prescrit le curriculum de l’Ontario.

Les parents peuvent donc avoir l’esprit tranquille, sachant que leurs enfants auront les fournitures scolaires dont ils ont besoin pour bien démarrer leur année scolaire.

Les fournitures scolaires de base comprennent, entre autres :

• des crayons à mine
  • une gomme à effacer
  • un bâton de colle
  • une paire de ciseaux
  • un étui à crayons
  • des duo-tangs
  • un taille-crayons

Découvrir la liste des fournitures scolaires fournies par le CEPEO

Programme collation-santé

Les enfants qui ont faim en arrivant à l’école ne travaillent pas bien en classe. De nombreuses études ont démontré que les élèves qui alimentent bien sont plus alertes, acquièrent une meilleure estime de soi, sont plus assidus et ont moins de problèmes de discipline.

Les enfants qui commencent bien la journée, avec une collation santé et nutritive, manifestent une nette amélioration dans leur réussite scolaire. C’est pour cette raison que l’école élémentaire publique Louise-Arbour offre ce programme aux enfants.

Parents accompagnateurs

Un parent accompagnateur est un parent qui accompagne le groupe et est responsable de superviser d’autres enfants que le sien.  Ce parent :